Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

PASSION RANDOCAR

Comment devient-on randocariste

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

RANDOCAR - adaptation arceau/toit véhicule

Cette barre de fixation de l'arceau a été réalisée (sans garantie de solidité) par un artisan qui travaille l'inox. Il y a deux points d'appui, là où sont les emplacements prévus pour visser les barres. La courbure du toit a été obtenue en coupant la barre d'inox en partie, en la pliant et en soudant ensuite là où cela avait été coupé.

On voit l'emplacement de trous dans cette barre, c'est là où on boulonne les 4 vis de l'arceau.

Il faut ensuite faire soigneusement l'étanchéité, sinon, gare aux sièges trempés!

Comme je l'ai déjà écrit, le RANDOCAR, enfin, le mien travaille en arrachement car trop chargé en porte à faux... une des barres s'est dessoudée en passant sur un "gendarme couché" un peu trop vite. Un ami me l'a ressoudée sans problème, à l'arc et c'est en le voyant faire qu'il m'est venue l'idée de souder moi-même mon nouvel essieu.

J'ai eu aussi un problème avec un des rivets qui font "femelle" dans le toit du véhicule. Un garagiste m'en a mis un en inox.

Je pense qu'en changeant l'essieu, neuf, et en plus avec des amortisseurs, ces problèmes ne se reproduiront pas, le roulis et le tangage seront vraiment diminués.

.....après une sortie, j'en conclus:   l'essieu neuf qui est bien plus dur a amplifié les mouvements secs de la cellule ce qui a cassé les inserts au niveu arrière dans le toit

J'ai donc fait remplacer les inserts de 6 mm de diamètre itérieur par du 8 mm et j'en ai fait poser deux supplémentaires au niveau de l'arrière de l'arceau, là où son poids repose, les inserts avant n'étant là que pour assurer la cohésion de l'ensemble.

J'ai donc fait souder par un ferronnier deux pattes supplémentaires aux barres inox, qui sont donc tenues à l'avant par deux boulons de 6 et à l'arrière par 4 boulons de 8 mm.

Tout semble bien aller, saf que l'essieu raide rend le basculement vers l'avant difficile au cours des manoeuvres de présentation et d'attache de la cellule à la voiture...

Dur, dur...

Ecrit par candide, le Dimanche 10 Mai 2009, 14:02 dans la rubrique "Actualités".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.